samedi 26 septembre 2009

La ville électrique

Déjà le week-end, avec la Silver Week c'est arrivé très vite !

Aujourd'hui, je suis allée à Akihabara, dite la ville électrique, paradis des geeks. On y trouve toutes sortes de produits dérivés de mangas, de Star Wars, ainsi qu'un large éventails de produits électroniques en tout genre, bref tout ce dont tout bon geek qui se respecte à besoin !
J'y ai dépensé une fortune... en cadeaux. Et oui, je n'ai presque rien acheté pour moi, certain d'entre vous ar contre ont été plus que gâtés !
J'ai croisé des français, j'étais en trains de discuter du prix des sushis en France avec un vendeur fort sympathique, et un monsieur m'a parlé en français, il trouvait que les sushis étaient chers au Japon, je lui ai dis qu'en France c'était pire, mais il n'en avait jamais mangé en France, donc il ne pouvait pas savoir. Le vendeur lui trouvait que le prix des vins était moins cher en France qu'au Japon. Et oui, encore un japonais qui est allé à Paris, en plus il avait fait les même études que moi. Oui, le vendeur m'a fait la conversation, en même temps avec ce que je lui ai lâché, y'avait de quoi être gentil !

En rentrant, je suis allée au McDonald's de Meijiro, afin d'y mener une enquête comparative. Donc, ils ont certains burgers que l'on a aussi en France (l'incontournable double Cheesburger), mais n'en ont pas d'autres comme le Royal Deluxe. Ils en ont aussi des bien à eux, comme le Takayaki (si je me rappelle bien) McBurger. J'ai donc pris un double Cheesburger pour avoir une valeur sure, et un Takamachinchose. Globalement, le McDo japonais est meilleur que le McDo français, le Takamachin était très bon et pas trop gras, et j'ai l'impression qu'ils mettent moins de flotte dans le Coca. Par contre les employés ne parlent pas anglais, bouuuuuh ! et on retrouve l'ado boutonneux typique en tant que caissier.
Voilà, ça c'est pour toi Laura !

Pour rentrer jusque chez moi, comme la gare de Meijiro où j'étais est un eu loin, j'ai décidé de prendre un taxi pour voir comment ils sont au Japon. Déjà, c'est trop cool, la porte s'ouvre toute seule (enfin pas toute seule, toute seule, le chauffeur appuie sur un bouton en fait) et se referme de la même manière, le chauffeur n'a donc même pas besoin de quitter sa place. Dedans, ça fait un peu Faucon Millenium, avec plein de truc qui brillent, notamment un GPS et un compteur analogique. J'ai pris des photos en mode espion, pour pas que le chauffeur s'en aperçoive (coupage du son, du flash et cachage de la petite lumière pour viser) du coup, elles ne sont pas très réussis.

Akihabara :


































On trouve cette petite bête, qui sort d'un haricot, un peu partout, il faut que je me renseigne sur son histoire :



















Un soldat et un Gundam :


Akihabara :



















Taxi :


















6 commentaires:

  1. Bonjour à l'espionne Mata hari kiroko. Qu'est-ce que c'est que les geeks? Faur expliquer pour les profanes. Le repas du serpent donne des frissons. Bisous de papijac

    RépondreSupprimer
  2. Les geeks c'est le gens comme moi papi !

    RépondreSupprimer
  3. Han ils roulent à gauche ?

    MERCI POUR LE MAC DO, c'est important tu te rends pas compte.
    Sinon j'ai remarqué qu'à chaque fois que je lis ton blog j'ai la dalle...

    RépondreSupprimer
  4. pourquoi t'as pas acheté tout le magasin ?

    RépondreSupprimer
  5. les jap devraient creer une machine a retrecir les joujoux pour eviter l'excedent de valises
    MH

    RépondreSupprimer
  6. Dis Sissile t'as pas rencontré des Yakuza avec des tatouages partout ??
    Bizoo

    RépondreSupprimer