mercredi 16 septembre 2009

Ma journée de Mardi

Je suis hélas toujours bloquée dans mon programme, ce qui m'es demandé va vraiment au delà de mes compétences actuelles. Mais je ne me décourage pas et consulte tous les tutoriels pertinents que je trouve sur le net. De plus, Ryota a dit qu'il allait demander à son professeur comment il pourrait m'aider, car le JUNG n'est pas son domaine.

Hier, Mardi donc, je suis sorti de la fac assez tôt, ce qui me laissait un peu de temps pour me promener. J'ai décidé de retourner dans le délicieux restaurant de sushis de Shibuya, ensuite, je me suis dis que si je finissais de manger pas trop tard, j'irai faire un tour à Shinjuku.
Arrivée à Shibuya, je n'ai aucun mal à retrouver le chemin vers le paradis gustatif, même si je n'ai pas pris la bonne sortie de la station. Je fais la queue devant le restaurant un moment, c'est un restaurant très fréquenté. Après une courte attente, la serveuse me propose un place au sushis bar, j'accepte avec joie, je vais ainsi pouvoir voir les cuisiniers en action !
Je commande le plus gros plateau de sushis, bien sûr. Je n'ai as mon propre petit plateau avec la sauce et le gingembre, je profite donc du départ de mon voisin de gauche pour rapprocher le sien de ma place, malheureusement, dès l'arrivée de nouveau clients, la serveuse le remet en place, argh ! Une foi ma commande arrivée, me voilà donc fort désemparée. En effet, je suis censée partager la sauce avec mon voisin de droite (enfin je cois), hors celui ci a posé le flacon hors de ma portée et je n'ose pas le lui demander. Je regarde donc de tous côtés, l'air hagard. Par chance, ma nouvelle voisine de gauche, voyant mon embarras, comprend l'origine de mon trouble et me propose de prendre leur sauce, sauvée ! Je la remercie et me sert copieusement, afin de ne pas avoir à lui en redemander.
Quelques instants plus tard, moi voisin de droite est remplacé par un autre. Ce dernier fini par m'aborder en anglais pour me demander d'où je viens. On discute donc un moment, je lui dis que je viens de France, je lui montre sur un schéma approximatif de quel coin, que je suis là pour 6 semaines et que j'étudie l'informatique à Waseda. De son côté, il me dit qu'il a déjà visiter la France (Avignon et Marseille entre autre) et qu'il travail dans l'électronique. Entre temps, on m'a apporté le dessert qui va avec mon assortiment. Un dessert tout à fait étrange, que j'ai longuement hésité avant de goûter. Plusieurs petit cubes de gelée transparente, baignant dans un peut de sauce, au goût presque familier mais cependant inidentifiable. Dégueulasse, comme l'aspect me l'avait fait présupposer. Heureusement, c'était un tout petit dessert. Une foi fini, je prend l'addition et paye, il est 19h30, les magasins fermant la plupart à 20h, il est trop tard pour aller à Shinjuku, je vais donc faire un tour ici.
Shibuya est un quartier très animé, et surtout très lumineux, je dirait même plus : ça brille de partout ! Je me ballade donc tranquillement pendant un petit moment, puis je décide de rentrer.
Sur le chemin qui me ramène au Tokyo Metro, j'aperçois un adorable petit chaton noir, l'ai un peu trop maladif pour être à quelqu'un. Je passe donc au moins une heure à l'appeler et à essayer de l'apprivoiser. A un moment, un vieil abruti à bien failli ruiner tout me effort en essayant de s'approcher de lui pour le caresser, j'ai penser alors très fort "Mais casse-toi connard ! Tu lui fais peur !". Fort heureusement, l'opportun n'avait pas mon assiduité et à finis par s'en aller. Moi je me faisais déjà des plans fabuleux, j'allais l'attraper, lui acheter à manger, l'emmener chez le véto, puis le ramener chez Thierry et Manako avec mille excuse et essayer le faire adopter par les fils de Thierry qui ont une maison, Oh ! Et puis non ! Je vais faire le nécessaire et le ramener en France avec moi ! Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas pu l'attraper. Il s'est dirigé vers un endroit, je l'ai suivit et j'ai vu que quelqu'un y avait déposée des croquettes, au moins il est nourrit pensais-je. Pendant qu'il mangeait, j'ai continuer mon manège pour tenter de l'attraper délicatement, il me laissait l'approcher de très près, mais pas le toucher. Puis est arrivé un deuxième chaton, encore plut petit, tigré celui là. "Bon ben je sens que je vais ramener deux chats." Finalement, après avoir finis son repas, le noir a filé dans un coin où seul les chats peuvent aller, je n'ai pas pus le suivre, quant à l'autre, il n'était pas habitué à ma présence et ne me laisser pas m'approcher. Comme il commençait à se faire tard, j'ai lâché l'affaire et me suis dirigée vers le métro, non sans faire demi tour deux ou trois fois pour voir si le noir était revenu. Mais il a bien fallut que j'abandonne, et je m'en suis retournée, le coeur bien lourd à l'idée d'avoir du les laisser, orphelins, dans cette grande cité.

Entre parenthèse, tous les japonais de Shibuya parle depuis de "la touriste folle qui appelle les chats". Une nouvelle légende urbaine est née ! La nuit, elle hanterait le quartier de Shibuya, à la recherche de sa proie, courant éternellement après un chats qu'elle ne peut pas attraper. Lorsqu'un malheureux chat égaré et inconscient s'approche d'elle, elle se jette sur lui et l'emporte en riant d'un rire dément, jusque dans sa tanière, quelque part dans les tunnels du métro. Plus personne ne reverra jamais ce chat.

Bref, pas de photos, aujourd'hui, j'avais stupidement oublié mon appareil photo à l'appartement. J'ai quand même pris quelques photos des deux chatons avec mon téléphone portable, mais je n'ai pas les câbles pour les transférer sur l'ordinateur.

PS :
- Pour ceux qui ne seraient pas au courant, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand.
- Pour ceux qui ne savent pas comment me laisser un commentaire, il suffit de cliquer sur "Louanges et critiques", en dessous de l'article, puis d'écrire dans le cadre approprié, et enfin de valider (n'oublier pas de signer votre commentaire si vous êtes en profil de type "Anonyme").

7 commentaires:

  1. le style est toujours aussi audacieux et la musique du récit agit sur mon coeur. Gaffe tout de même aux fôtes d'ortho...
    Leprincedesténèbres

    RépondreSupprimer
  2. C'est qui le prince des ténèbres?
    Bon moi je dois partir bosser dans 2 min dc je reviendrais lire cet article ce soir car because trop long pr le peu de temps qu'il me reste!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! On a échapper de se retrouver avec deux autres pisseurs à la maison^^ Sekhmet se languit de toi Sissile et ses miaulements plaintifs (et incessants) sont, je croit dirigé à ton attention^^

    RépondreSupprimer
  4. Il paraîtrait que des milliers de chats tokians sont en train de se passer la consigne: la folle de Shibuyu est réellemnt dangereuse. Elle se fait des sushis de chats à la sauce soja. Les chats de Tokyo ont-ils les yeux bridés? Continue à nous distraire avec ton passionnant feuilleton. Faudra en faire un livre illustré au retour. Papijaco

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un t'a-t-il expliqué ce qu'étaient les chats pour les japonais? des rats!... ils me plaisent, ces gars!

    RépondreSupprimer
  6. miaou en jap ca se prononce come ca ""(-è"(" je crois

    RépondreSupprimer
  7. Tata Frédo => non je ne savais pas qu'ils méprisaient les chats, ceci dit pas tous apparemment puisque quelqu'un leur met des croquette à disposition, heureusement pour ces pauvres bêtes d'ailleurs.

    RépondreSupprimer