dimanche 13 septembre 2009

Shopping

Rien de vraiment intéressant dans mon travail cette semaine, à part que je suis bien coincée dans mon programme.

Thierry et Manako sont arrivés Vendredi matin de Copenhague. Pour l'instant la cohabitation se passe à merveille, je n'ai pas encore fait trop de gaffes. Vendredi soir ON A MANGÉ DE LA RATATOUILLE, DES LÉGUMES. (Message subliminal destiné à ma mère.)

Ce week-end je suis allée faire un tour dans le quartier branché de Harajuku. Samedi j'ai fais le côté "adultes" et Dimanche le côté "jeun's".

Samedi,

La ballade fut agréable, malgré tout à fait pluvieux, ce qui m'a donné l'occasion de m'acheter un vrai parapluie japonais, qui s'ouvre tout seul quand on appui sur le bouton !!!
Après avoir quitté la gare d'Harajuku, j'ai observé la foule et décidé de me diriger vers le côté où il y avait le plus de monde, logiquement ce devait être le côté intéressant. J'ai donc commencé ma promenade, en prenant bien sûr nombre de photos.
Un type à oublié sa valise dans la rue.
Soudain, des lumières, une enseigne aguicheuse : KIDDY LAND... JOUEEEEEETS !!! SISSILE AIMER JOUEEEETS ! En pleine régression mentale, je me suis dirigée vers cette échoppe fort prometteuse. J'ai tourné un moment, m'émerveillant devant nombre de gadgets et accessoires USB, puis j'ai décidé de m'acheter des nouveaux écouteurs, je ne sais pas pourquoi, mais j'adore m'acheter des écouteurs, ce la me procure là joie du prédateur qui a réussi à rattraper sa première proie de la journée, enfin plus ou moins quoi.
Je ressors donc, après un bon moment d'extase contemplative, et continue la marche. Un peu plus loin, oh ! Les jolies peluches cromeugnones ! *mode régression mentale on* Donc je rentre et je m'achète deux petites culottes et deux peluches.
En continuant à me promener en mode aléatoire, je finis par aboutir sur deux boutiques dédiées aux baguettes (celles pour manger hein, pas les baguettes de pain). Je regarde donc un moment, mais, ne trouvant rien à ma convenance, je repars dans la nuit froide, euh non, pas froide en faite, juste pluvieuse.
Quelques temps plus tard, je m'achète mon super parapluie transparent et automatique de la mort qui tue. Puis je commence à me diriger vers la station de métro où je dois retrouver Thierry et Manako, qui reviennent d'un concert de jazz, vers 20h30.
Fatalement, je repasse de vant KIDDY LAND et, fatalement, j'y retourne, ben oui, j'ai fais qu'un étage sur les quatre après tout. Le sous-sol est consacré au légo, le deuxième étage à Snoopy, tout ça ne m'intéresse guère, direction le premier étage. Bon je vous passe les détails, en gros j'ai bavé devant chaque peluche.
Je redescend au ré-de-chausée, non sans emporter avec moi une peluche d'un petit animal que l'on voit dans Le Château dans le Ciel, de Miyazaki, et un gobelet de smarties "Hello Kitty", et je décide de refaire un tour. Là, je repère un petit R2D2 qui m'avait tout d'abord échappé, je le veeeeeux ! Je demande donc à une vendeuse son prix et à quoi il sert, elle me le descend de l'étagère, en fait c'est un hub USB qui fait de la lumière étou, couuuule ! Le problème, c'est qu'il ne reste plus que le modèle d'exposition, la vendeuse se renseigne donc au près de ses collègues, puis passe un coup de téléphone, finalement, ils n'en recevront pas de nouveaux avant le 25 Septembre, c'est pas grave, I'll be back ! Ce n'est pas pour autant que je ressors avec les mains vides, en plus de ma peluche, j'achète aussi un cadeau pour Loura.
Je repars donc, toujours sous une pluie battante, et m'arrête dans une dernière boutique, une boutique de pouffe dans laquelle j'espère trouvé des jolies barrettes. Finalement, pas de barrettes, mais un serre-tête et des boucles d'oreille.
La valise du type est toujours là, à Paris on l'aurait déjà fait exploser !
Tout est bien qui fini bien, je retrouve Thierry et Manako facilement et ils m'emmènent manger dans un délicieux restaurant de sushis, tout près de chez nous, mais que je n'avais pas encore repéré. Les sushis sont préparés au fur et à mesure du repas. Il faut stopper le serveur quand on n'a plus faim.

Dimanche,

Retour à Harajuku pour faire la rue des jeun's, que je n'ai eu aucun mal à trouver. Je ne vous décrirai pas toutes les boutiques que j'ai faites, il y en a bien trop ! J'ai même vu une boutique de vêtement pour chien ! Des vêtements tout ce qu'il y a de ridicule en plus !
Je suis toujours en quête de jolies barrettes originales, et surtout d'un porte monnaie ! Ayant oublié le mien en France, j'ai d'abord transporté mes sous dans une pochette plastique, puis dans une pochette en papier, j'aime mieux vous dire que ce n'est absolument pas pratique.
Pour commencer, je me suis acheté une veste dans une première boutique, puis un tee shirt dans une deuxième.
Arrivée à la fin de la rue, je repars donc dans l'autre sens, retourne voir un porte monnaie, non, décidément ce qu'il y a d'écrit (en anglais) dessus et trop débile, genre réflexion profonde de pré-ado. Je vais prendre le tout premier que j'ai repéré, en début de la rue. J'achète donc ce porte monnaie, et là, le vendeur me rend plus de sous que ce que je lui avais donné au départ : il me rend 11 000 yens, alors que je lui en avais donné 10 000 et que le porte monnaie en coûtait 1 000. Deux possibilités : soit il a confondu un billet de 5 000 et un billet de 1 000, et dans ce cas il a essayé de m'arnaquer en me rendant 7 000 yens au lieu de 9 000, soit c'est un boulet.
Après une longue réflexion, durant laquelle l'idée de lui signaler sont erreur ne m'effleure qu'un court instant, après tout il a peut être essayé de m'arnaquer, je décide que c'est un signe et que je dois m'acheter des chaussures (toujours cette même logique imparable qui m'est propre).
Je retourne dans une boutique qui vendait plusieurs modèles qui me plaisent. Après avoir essayé trois paires, ils n'ont pas ma taille dans celle que je préfère, tant pis, je prends la dernière paire.
Il est temps de rentrer, les magasins commencent à fermer. Je réajuste mon sac à chaussure sur mon épaule, et là, je sens une espèce de piqûre. Intriguée, je regarde si je n'ai pas une aiguille qui dépasse quelque part, et je vois un gros scarabée, pausé sur mon sein gauche le goujat ! Chouette ! Un nouvel ami pour Sissile ! Je le prend en photo et entreprend de trouver un coin avec un peu de verdure pour le poser.
Une foi mon ami rendu à la liberté, je retourne chez moi et achète des sushis dans ma cantine.

Inutile de préciser que j'ai dévalisé cette boutique :
Comme par un fait exprès :
Une boutique de vêtements pour chiens, absolument ridicule :
Ouais, mais je suis une rebelle :
Mon ami le scarabée :
Mes achats de Samedi :
cadeau pour Loura, petites culottes, gobelet à smarties Hello Kitty, boucles d'oreille, 2 chats en peluche, peluche bizarre, écouteurs, serre tête (il manque le parapluie) :
Mes achats de Dimanche :
veste, porte monnaie, sweet shirt, chaussures
(j'entends déjà les critiques négatives et les reproches de ma mère ^^) :

12 commentaires:

  1. Wouha!! J'aime bien ce que t'as acheter. Encore un ami, si ça se trouve peut être que tu en trouvera des humains la prochaine fois (rire sarcastique). Allez travaille bien et ramène moi un Katana s'il te plait.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien ramené des katanas, malheureusement c'est interdit à l'export, je comprend vraiment pas pourquoi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ta veste a l'air cool. J'aime bien les couleurs :) Dommage qu'on voit pas très bien ;p

    RépondreSupprimer
  4. Hey pourkoi n'as-tu pas prit le scarabé en photo lorsqu'il était sur ton néné?????
    Tu as acheté des Titi c'est bien Cécile :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ben sur le coup j'ai été un peu surprise et j'ai surtout penser à l'enlever de là ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. "des petites culottes et des peluches" ca y est t'es une vraie nippone... Enfin cela dit ces culottes ont l'air cool surtout celles ac des rayures....

    RépondreSupprimer
  7. message subliminal reçu......nous voilà rassurés. Petite question y'a t'il encore beaucoup de samedi/dimanche et beaucoup de quartier à visiter jusqu'à ton départ parceque le syndrome de Oliveira de Figueira te guettes...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, mais si j'ai travaillé cet été c'est pas pour rien !

    RépondreSupprimer
  9. tu me permettras de porter les chauss? ta mere

    RépondreSupprimer
  10. Oui bien sûre si elles te plaisent. Elles sont très jolies mais font un peu mal aux pieds.

    RépondreSupprimer
  11. Un cadeau pour Loura!!! C'est quoi le cadeau pour Loura?!!
    hihi! cadô!

    RépondreSupprimer