vendredi 18 septembre 2009

Sex-shops

J'ai maigri ! Ça c'est pour tous ceux qui me disent que je fais que manger ! Je vous signale que, comme tout le monde, je fais deux repas par jour. En plus, je ne mange que du riz et du poisson cru, jamais de sauce ni de sucreries, c'est vrai que je parle beaucoup de ce que je mange, mais finalement je ne mange pas plus qu'un être humain normal !

Pour ce qui est du travail, le professeur Suguwara a conseillé à Ryota de me donner la solution du programme pour que je puisse l'étudier.

Hier, après la fac, je suis allée faire un petit tour à Shinjuku. C'est un quartier plutôt sympa, très animé et plein de lumière.
En me baladant, toujours au hasard, toujours avec la même stratégie pour ne pas me perdre (voir articles précédents, ça vous fera de la lecture), j'ai finis par déboucher... dans ce qu'il semblerait être la rue des sex-shops ! Contrairement à la France, il ne s'agit pas de magasins discrets au lourd rideaux noirs. Non, bien au contraire, des enseignes lumineuses, de grandes affiches, des employés qui font la pub dans la rue, plutôt surprenant.
Je me suis essayée au jeu de l'UFO catcher, ce jeu où il faut diriger une pince pour attraper un lot. Après trois tentatives infructueuse, je suis partie parce qu'un abruti était venu me regarder jouer entre temps, situation fort stressante pour moi, donc impossible de me concentrer assez pour avoir une petit chance d'attraper quoi que ce soit.
Ensuite, je suis tombée sur une petite animalerie. J'ai donc passé un grand moment à gagater devant les chatons et les chiots qui se trouvaient là. Je suis sortie avant que l'envie d'acheter toute la boutique ne devienne trop fort.
J'ai, pour finir, pris le chemin du retour, non sans m'arrêter au passage dans le restaurant de... ben oui de sushis, que j'avais repéré à l'allée.

Ça, ça n'était pas dans un sex shop :

Sex shop à Shinjuku :
Poupée gonflable powa :
Un pub avec un geek :
Le jeux d'UFO catcher que j'ai essayé (celui du milieu) et le connard qui m'a stressée (à gauche) :
L'animalerie à Shinjuku :



PS : Il paraît que je fais pas mal de fautes d'orthographe, je m'en excuse, mais j'avoue que je n'ai jamais le courage de me relire pour les corriger. Si ça vous amuse, vous pouvez toujours jouer les correcteurs, ça me fera encore plein de commentaires ! ;)

11 commentaires:

  1. C'EST MARRANT que tu parles de bouffe, j'avais justement un truc à te demander, et NON c'pas futile. Je voulais savoir si dans les mac do japonais y'avait le même genre de trucs qu'en France, ou si c'était plutôt des maxi best of sushi-burger frites lait de soja ?

    Les chatons sont kromignons!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai maigri ! Ça c'est pour tous ceux qui me disent que je fais que manger ! Je vous signale que, comme tout le monde, je fais deux repas par jour. En plus, je ne mange que du riz et du poisson cru, jamais de sauce ni de sucreries, c'est vrai que je parle beaucoup de ce que je mange, mais finalement je ne mange pas plus qu'un être humain normal !

    Pour ce qui est du travail, le professeur Suguwara a conseillé à Ryota de me donner la solution du programme pour que je puisse l'étudier.

    Hier, après la fac, je suis allée faire un petit tour à Shinjuku. C'est un quartier plutôt sympa, très animé et plein de lumières.
    En me baladant, toujours au hasard, toujours avec la même stratégie pour ne pas me perdre (voir articles précédents, ça vous fera de la lecture), j'ai fini par déboucher... dans ce qu'il semblerait être la rue des sex-shops ! Contrairement à la France, il ne s'agit pas de magasins discrets aux lourds rideaux noirs. Non, bien au contraire, des enseignes lumineuses, de grandes affiches, des employés qui font la pub dans la rue, plutôt surprenant.
    Je me suis essayée au jeu de l'UFO catcher, ce jeu où il faut diriger une pince pour attraper un lot. Après trois tentatives infructueuses, je suis partie parce qu'un abruti était venu me regarder jouer entre temps, situation fort stressante pour moi, donc impossible de me concentrer assez pour avoir une petite chance d'attraper quoi que ce soit.
    Ensuite, je suis tombée sur une petite animalerie. J'ai donc passé un grand moment à gagater devant les chatons et les chiots qui se trouvaient là. Je suis sortie avant que l'envie d'acheter toute la boutique ne devienne trop forte.
    J'ai, pour finir, pris le chemin du retour, non sans m'arrêter au passage dans le restaurant de... ben oui de sushis, que j'avais repéré à l'aller.

    Signé: chiche on corrige !!!

    RépondreSupprimer
  3. Correction effectuée ! Lumière sans "s" c'était fait exprès.

    RépondreSupprimer
  4. En fait le japon devrait se nommer sushiland si on comprend bien. Et lumière sans 's' c'est bien mieux évidemment

    RépondreSupprimer
  5. L'ufo catcher c'est pas toi qui disais que dans les fêtes foraines c'est le truc où on se fait toujours arnaqué ?

    RépondreSupprimer
  6. Si, mais bon je suis au Japon là, pas dans une fête foraine, fallait bien que je teste c'est très populaire ici.

    RépondreSupprimer
  7. C'est papa qu'a corrigé!! Il a vraiment que ça à faire^^

    RépondreSupprimer
  8. Fais attention à ne pas disparaitre à force de maigrir! D'ailleurs, nous n'avions pas reconnu ton tonton Michel à son retour du pays du Soleil Levant!... alors, gaffe! Biz

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce que cette fois ça va marcher. C'est la quatrième tentative. J'ai vraiment besoin d'un stage d'informatique. Je disais dans les essais précédents que j'étais rassuré sur ta ligne. je te demandais aussi si tu apprenais quelque chose dans ton stage et si tu visitais aussi des sites culturels. C'était dit de manière plus humoristique maisj'en ai amrre de me battre avec Internet.Papijaco

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour je viens me renseigner ici, car le post qui parle de Waseda date un peu, je voulais donc savoir précisément où s'est déroulé ton stage, si c'était plutôt chère et quand as-tu appris le japonais? (surement avant le stage de 6 semaines, mais quelques mois ou semaines avant...)
    Je suis moi aussi en BTS IRIS et le Japon m'intéresse ENORMEMENT!! Si je n'y fais pas mon stage, j'irais surement là bas en voyage voir pour trouver un boulot après le BTS (ou une future licence), mon seul problème serait le prix. Sur ce bonne journée (ou soirée au Japon si tu t'y trouves encore :P), je suis joignable à cette adresse : snake83sud@orange.fr (ou snake83sud6@hotmail.fr pour une conversation en direct) A bientôt ! (je suis super content d'avoir trouver une personne dans le même cas que je voudrais pour moi :)

    RépondreSupprimer