lundi 7 septembre 2009

Week end à Tokyo, part 2

Gromanche, on fait rien comme des gros manches !

Euh non pardon,

Dimanche,

On sonne encore à l'interphone (arrrrg mais laissez moi, laissez moiiiiiiii !). Je vais acheter ma pitance, je reviens et je geek. Je suis fatiguée par ma journée harassante d'hier et il fait trop chaud. Je sors donc un peu avant 18h, heure à laquelle il fait nuit donc moins chaud.
Je décide qu'aujourd'hui je vais partir à pieds et me balader au hasard des rues. Je commence donc à marcher, je prends des photos, visites deux boutiques assez chers et une boutique d'alimentation, toujours dans ma quête de la bouteille à bouchon rouge, c'est à dire la sauce soja pour mes sushis, malheureusement, des bouteilles à bouchons rouge y'en a pas qu'une !
Ma stratégie pour ne pas me perdre ? La même qu'hier je marche au hasard et quand je veux rentrer je me jette dans la première station de métro ou gare de la JR Line venue. Seulement ça commence à faire un bon moment que je marche et que je n'ai pas vu de station de métro. Je suis fatiguée, j'ai envie de rentrer et je suis perdue. Je trouve un plan, il est pourri et mon plan de Tokyo ne sert à rien vue que je ne sais absolument pas où je suis.
Je continue donc à marcher au hasard (mais pas dans le même sens). Oh tiens, un chat ! Je vais prendre cette rue ! (Quelle logique imparable !) Un autre chat ! Je vais prendre cette rue, minou, minou ! Le deuxième chat était en fait une gentille femelle qui s'est laissée caresser. Je me suis donc assise sur le trottoir à côté d'elle pour me reposer un instant en la caressant et en fixant mon plan de Tokyo dans l'attente de l'illumination, et aussi avec l'espoir qu'en me voyant ainsi quelqu'un s'arrête pour m'aider (échec).
Je me relève donc et reprends mon chemin, et là, oh mais c'est... mais oui c'est... là ! Sur ce lampadaire c'est... le nom de l'avenue où je suis ! Hourra ! Ou pas hourra vu que cette avenue ne figure pas sur mon plan, je me rabat sur google map que je peux utiliser avec mon téléphone portable, bien sûr il ne trouve pas. Je réessaye plus tard avec ce qui me parait être le nom du quartier, perdu ! Essais encore ! Je finis par déboucher sur une grande avenue, elle va bien y être celle là sur mon plan... et ben non ! Bon et google map c'est pas la peine, j'ai plus beaucoup de batterie. Je rentre donc dans un magasin et demande de l'aide, bien sûr personne ne parle l'anglais, mais je parviens à comprendre que je dois aller à droite puis regarder/tourner à droite.
Je reprends ma marche et je croise un bus sur lequel est écrit en lettres brillantes "Ogikubo sta." moment de désespoir intense ! C'est là que je veux aller ! Est ce que je lui cours après jusqu'au prochain arrêt ? Non mauvaise idée, je vais le perdre, mieux vaut suivre les indications qu'on m'a données. En route !

*mode dialogue on*

Oh tiens, on dirait un petit plan, peut être que je pourrais voir le métro dessus... Raaah ! Mais c'est quoi ce plan de merde ! *tronche de touriste paumée et déséspérée*
-Can I help you ?
-Oh ! Yes ! I want to go to the next subway sation.
-The subway is very far, you should take the bus, you have a bus stop under the railway, it's going to Ogikubo.
-Ogikubo ! It's were i want to go, thank you very much !

*mode dialogue off*

Cool, le bus salvateur n'est pas loin ! Arrivée sous les rails, je vois un truc qui brille et qui, ma foi, m'a tout l'air d'un arrêt de bus ! Je regarde sur le plan à côté pour vérifier mais n'y vois rien qui pourrait m'aider. Bon ça doit être là. J'attends un peu en lisant mon bouquin (pourri). Le bus arrive assez vite

"-You are going to Ogikubo ?
-Hmmm hmmm. (euh ça doit vouloir dire oui, en plus il y avais marqué "OgikuboSta." à l'avant).
-Can I use this card here ? (je lui montre ma carte de transport)
-Hmmm hmmm. ( = oui, salut je suis chauffeur de bus et je pige pas un mot d'anglais, alors le parler !)"

Et oui fort heureusement, la carte de transport rechargeable que m'a prêtée la femme de MIZUNO à mon arrivée fonctionne aussi dans les bus. Je lis jusqu'au terminus, descend achète des sushis à ma cantine puis une crêpe au chocolat au Jardin Gaulois. Je discute avec le serveur, il me dit qu'un portefeuille serait plus pratique pour transporter mes sous (je les transporte actuellement dans une pochette plastique pourrite et c'est galère). je lui dit que j'ai oublié mon portefeuille en France. Puis je rentre en savourant ma crêpe, ils n'en font que le week end.


J'ai vu plusieurs stands de ce type dans la rue aujourd'hui, est-ce que c'est une fête ou est-ce qu'il font ça tous les Dimanches ? Je ne sais pas :

Arrrrg,plein de bouchons rouges !!!

Genticha :

6 commentaires:

  1. Mais quel est donc ce bouquin si pourri? Ca m'intrigue.

    Sinon bravo, t'es vraiment douée quand tu veu pour écrire. Allez, continu comme ça et rentre nous vite.

    RépondreSupprimer
  2. Le bouquin moisi c'est "Ça*, Tome 1" de Stephen King.

    RépondreSupprimer
  3. hum et si tu essayer de retenir le gribouilli pardon le mot écrit sur la bouteille de soja pour pouvoir te fier a autre chose qu'on bouchon?

    RépondreSupprimer
  4. Putain j'adore "ça" ... Ce truc m'a fait flipper des années !


    Tes photos sont chouettes, ça a l'air très cool :)

    RépondreSupprimer
  5. D'un clown tueur en gros. ^^ C'est assez compliqué.

    RépondreSupprimer