vendredi 4 septembre 2009

Not lost in translation

Ce matin il y a eu un petit tremblement de terre, le premier depuis que je suis ici, rien de vraiment spectaculaire. Comme j'étais en train de dormir à ce moment, ma première pensée en me réveillant à été "mais pourquoi est-que Sekhmet secoue mon lit comme ça ?", sachant que Sekhmet c'est ma chatte, je ne saurais dire le pourquoi de cette étrange pensée. La seconde fut : "mais quel est l'abruti qui fait des travaux à cette heure-ci !", un peu plus logique, j'étais déjà plus réveillée, enfin j'ai finis par réaliser que c'était un tremblement de terre et je me suis rendormie.

Ce matin mon réveil n'a pas sonné car mon portable n'était pas réglé sur le bon jour, il croyait qu'on était samedi. Je suis donc allé à Waseda un peu plus tard que prévue, mais j'ai quand même bien avancé dans mon programme en Java. Rien à voir mais j'ai aussi découvert un cool add-on pour le renard de feu.

En rentrant de l'université, je suis allée me balader dans les rues autour de ma station de métro. J'ai mangé dans un tout petit restaurant sympa, on choisi son plat à l'extérieur puis on met des sous dans la machine qui nous donne un petit ticket que l'on doit ensuite donner à l'intérieur. Il pleuvait un peu mais je dois avouer que je n'y prêtais aucune attention dans ma joie de me promener au Japon ! J'ai mangé deux plats dont je ne connais pas le nom, c'était bon mais un peu lourd, j'ai eu du mal à terminer mais je m'étais fixé comme but de venir à bout de ce bol qui sur l'instant, me semblais sans fond. Je suis ensuite retournée chez moi, sans me perdre fort heureusement.

Le labo, pas très fréquenté car se sont les vacances :



































Aujourd'hui, j'ai pris des cours de japonais, j'ai entouré le mots que j'ai recopiés :

Un autre restaurant français pas très loin de chez moi :

Le restaurant dans lequel j'ai dîné ce soir :
-les plats en résine dans la vitrine
-le dedans, en fait c'est vraiment tout petit !

La seule banque qui accepte ma carte de crédit :

Le restaurant italien dans ma rue :

7 commentaires:

  1. Ton blog est très cool. Comme l'a dit Tanis, il est bien écrit, et c'est très agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Mince, j'avais pas fini d'écrire... (je me mets aussi à la mode japonaise, je suis gentil, je dit des trucs sympathiques).C'est cool, ça me fait un nouveau truc à lire assez quotidiennement; en plus c'est sympa des photos et des anecdotes du Japon... je me dit qu'un jour je devrais y aller. Ils parlent allemand ou français? (non parce que si je dois compter sur mon anglais, c'est pas la peine). Bon, ben c'était pour inaugurer les commentaires sur cet article, bonne continuation de stage^^

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que c'est cher ? Genre ce que t'as mangé, la soupe, et en euros s'il te plait ?
    Sinon ça a l'air grave bon même en résine...

    RépondreSupprimer
  4. Euh j'aimerais bien que tu fasses un article sur ce que tu bouffes... tsais à part de sushis et des nouilles, y'a pas autre choses à bouffer là bas?

    enfin jveux pas te forcer hein tu fais ce que tu veux...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais écrit un commentaire mais apparemment il n'est pas passé. :(
    Pascal => merci pour ces compliments. ^^ Ne t'inquiète pas, les japonais ne parlent pas anglais, en fait ils parlent... japonais !
    Loura => non c'était pas cher du tout, 420 yen soit environ 3,17 euros.
    Alex => si tu veux je ferais un article sur la gastronomie japonaise, mais pour l'instant je bouffe presque que des sushis paske je kifasse, je suis une autiste et surtout le resto n'est pas loin de chez moi ! Mais quand les gens chez qui je vis seront rentrés je pense que j'aurais plus d'occasion de découvrir la gastronomie locale, je ferais donc l'article à ce moment là.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!! Ton blog est super :) C'est sympa d'avoir des nouvelles de toi comme ça, au rythme de ton périple. Bonne continuation pour la suite et bisous!

    RépondreSupprimer
  7. ptain jsuis jalouse, c'est génial ton voyage... et ton blog aussi est tres cool, oui parce comme on dit depuis la seconde "Cécile est une littéraire refoulée"

    RépondreSupprimer