dimanche 20 septembre 2009

Déménagement

Samedi,

J'ai déménagé, Thierry s'est arrangé avec ses 3 fils, et j'habite désormais avec eux dans la maison de son ex-femme (Odile DUSSUD). Je dors dans la chambre de cette dernière car elle est absente. La cohabitation ne pose pas de problème... on se voit jamais ! Chacun reste dans sa chambre, moi itou, une vraie maison d'autistes ! Par contre les garçons, c'est vraiment bordéliques ! J'ai rencontré Paul, l'aîné (23ans) et vu Jean (21ans) en coup de vent. Thierry m'a gentiment aidé à m'installer.
J'habite maintenant à Meijiro, et, plus précisément, à Takada, dans une jolie petite maison, typiquement japonaise.
J'ai trouvé un bon restaurant de sushis pas loin, mais c'est un peu cher pour en faire une cantine. Enfin pas si cher que ça non plus, si on compare avec la France. La serveuse m'a donné un menu en cachette pour que je puisse le rapporter. En effet, si je rapporte assez de menus du Japon, je gagne un repas pour deux à Sushis Me, le seul restaurant de sushis de Valence ! Pour l'instant je n'avais réussi à grappiller que des prospectus, c'est la première foi que l'on accepte enfin de me donner un vrai menu.

Dimanche,

Pas revu les deux aînés, toujours pas rencontré Marc, le cadet (19ans). Je reste à la maison, il faut que je m'adapte à mon nouvel environnement. Il y a une petite fontaine pas loin de la chambre, elle fait un sacré boucan, je suis obligée de dormir avec des boules Quiès, heureusement, j'en avais apporté car Michel m'avais dit que Thierry ronflait très fort ! Et puis j'ai découvert qu'en fermant les fenêtres, cela atténuait un peu le bruit.
Le soir, j'ai décidé de faire un tour, pour voir si je trouvais une cantine. En partant j'ai croisé Marc, je me suis empressée de lui demander si je pouvais vois son serpent ! Car oui, Marc possède un serpent domestique. C'est vraiment génial comme animal, j'ai pus le prendre dans mes mains étou. Il s'appelle... ben Serpent, il a pas de nom le pauvre. Par contre il y a un cochon d'inde qui lui a un nom. Il s'appelle Tomate.

Ensuite je suis sortie et je suis partie dans la direction opposée à celle que je prends pour aller au bon restaurant, car Thierry m'avait dit qu'il y avait un restaurant de la même chaîne que mon ancienne cantine par là.
J'ai marché un bon moment, pas la moindre cantine potentielle à l'horizon ! Je commence à désespérer, puis j'ai faim !
Finalement au détour d'une ruelle... des photos de sushis ! Ça veut dire qu'ils font des sushis ici ! Après avoir galéré comme une grosse boubie que je suis pour ouvrir la porte, j'entre dans un tout petit restaurant, genre fréquenté uniquement par des habitués... climat un peu hostile je trouve, mais bon, sushis quoi ! En font télévisuel, un film ou une série avec des samouraïs. Même si je ne comprends rien, je me rends compte que c'est particulièrement ringard !
Au bout d'un moment, ma voisine me propose "something hot" en me tendant des makis, j'accepte. Tiens, c'est bizarre, c'est froid, aie, elle a du confondre hot et spicy. *croc* Et là, Sissile pense dans sa tête à elle : "Putaiiiiiiiiin !!! Ça arrrraaaaachhhe ! Bon surtout, ne pas montrer que je souffre, garder un contenance, faire genre je suis une barbare qui aime quand ça pique. Et surtout, dire que c'est bon. Sinon ils vont se foutrent de moi." Ensuite ma voisine me demande d'où je viens, je lui répond que je viens de France. Là, elle manque de s'étouffer, et me demande (en français) :
"Mais tu parle français alors !
-Oui."
Coïncidence extraordinaire, elle a vécut 5 ans en France ! Elle parle donc assez bien le français. Je discute avec elle, puis elle me sert d'interprète pour parler avec les autres clients et le cuisiniers. Maintenant, je trouve l'atmosphère très détendu, tout le monde est très gentil. L'une des cliente me dit même que j'ai une belle peau et que je suis kawaï (jolie) mais bon, ça je le savais déjà ! Je les aides à traduire une lettre écrite en anglais au cuisinier. Je traduis en français les mots que mon interprète ne comprend pas et elle les retraduit en japonais, simplissime quoi. On m'offre plusieurs fois du saké, il est drôlement bon. Bref, j'ai vraiment passé une excellente soirée ! Je compte bien retourner dans ce petit restaurant, même s'il est un peu loin. Nous nous sommes séparé (à regrets, je dois bien le dire) vers 22h, voilà qui clos le récit de ce qui fût l'un de mes meilleurs moment au Japon.

Lundi,

C'est parti pour la balade. Je vais d'abord voir un temple dont Thierry m'a parlé. Il n'est pas très loin de la maison et en plus il est facile à trouver. En chemin je croise des chats, mais aucun ne se laissent approcher (ils ont du entendre parler de ma légende). Le temple est vraiment magnifique, et quel calme ! Même les bruits de la ville sont étouffés. Un monsieur fait ses exercices de taïchi, c'est très gracieux, mais je n'ai pas osé le filmer. J'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde. J'ai adoré cette visite.

Ensuite, direction Ikebukuro, pour essayer de trouver des cartes postales, denrées très rare au Japon, je n'en ai pas vu une seule depuis que je suis ici.
J'ai fais les 16 étages d'un grand magasin appeler Tobu, pas trouvé de carte postale. Par contre, j'ai acheté des tabi (chaussettes traditionnelles) pour moi et ma mère.

Enfin, direction Shibuya, voir si mon chaton (oui maintenant c'est MON chaton) est toujours là. Il y est, mais impossible de l'attraper. Je décide d'aller manger. Mais d'abord, je vais au grand magasin d'informatique, faire du repérage car on m'a commandé des claviers japonais.
Le bons restaurant où je vais d'habitude n'accepte plus de clients pour la soirée. J'en cherche dons un autre et j'en trouve un qui m'a l'air sympathique, même si ce n'est pas un vrai restaurant de sushis.
Mal m'en a pris, pour la première foi de puis que je suis Japon, c'était dégueulasse ! Et pas qu'à moitié !

Écoeurée, je suis allée checker mon chaton avant de rentrer, maintenant je sais où il se planque ! Mais c'est un chantier, donc pas très accessible...

Mardi,

Aujourd'hui donc. Je suis retournée à Harajuku. J'ai acheté plein de cadeaux pour plein de gens. J'ai aussi acheté quelques petites choses pour moi.
Avant de repartir, j'ai mangé dans un restaurant, mais pas de sushis. J'ai commandé un Coca et de l'eau qui pique parce que ça faisait une éternité que j'en avais pas bus. J'ai aussi pris une pizza marguerita, elle ne payait pas de mine mais finalement elle était délicieuse.

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis monté pour demander à Marc comment faire marcher la machine à laver le linge. Comme il était occupé à jouer à un jeu de foot àlacon avec l'un de ses ami, j'ai du toquer trois fois, les hommes et le foot alors ! En plus, il ne sait pas non plus comment marche la machine et Paul et Jean ne sont pas là. Ounèd Sissile (attention, cette phrase contient du langage de geek). En plus, la présence d'un autre être humain ma contrainte à ne pas demander à câliner Serpent le serpent.

Chez Thierry et Manako :
-le salon, le coin de Sissile (le canapé se transforme en lit)


-le vestibule d'entrée























-le salon avec la table où l'on mange
-toujours le salon, avec l'orchidée que je leur ai offerte


















-le couloir qui donne sur les toilettes, le bureau, la salle de bain et la chambre





-le bureau




















-la salle de bain
-la salle de bain























-la salle de bain, séchoir et lave-linge

-le salon


















-la cuisine
-la cuisine (la porte que l'on voit donne sur le salon, côté table)

























Le petit restaurant où j'ai mangé Dimanche soir :





















Le temple, magnifique :




Et oui ! Vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien là d'un baladeur qui lit des cassettes !
























En gros, grâce à ces chaussettes tu ne sera plus une grosse truie, sympa :



















Ma nouvelle banque, elle est toute pitite :


Ma pizza de Mardi soir :

7 commentaires:

  1. tu es superbe sur les photos et visiblement les sushis ne font pas grossir. Je suis raasuré sur le "culturel": le temple est superbe. La pizza aussi.Continue comme çà. On a hâte de t'entendre raconter tes expériences de vive voix. Bisous papijac et mamicolette (c'est plus roulette: elle marche!!!)

    RépondreSupprimer
  2. ouf !! il était temps ! sans news depuis 3 jours tu te rends compte du suspens !? Finalement ça te réussit de rencontrer des gens

    RépondreSupprimer
  3. En fait tu me donne grave envie de sushis ! (Tanis)

    RépondreSupprimer
  4. 1) On dirait que tu bosses jamais :D

    2) C'est laquelle des filles qui parlait français ?

    3) Le sol de la salle de bain semble dégueulasse.

    4) Le "let's diet" est magique.



    Et puis quand même sissile... PHOTO DU SERPENT BORDEL!

    RépondreSupprimer
  5. 1) En ce moment c'est le vacances ici, personne ne bosse jusqu'à Jeudi.
    2)C'est celle qui est avec moi au premier plan sur la deuxième photo.
    3)Il est pas du tout dégueulasse, il venait juste d'être lavé. ^^
    La photo c'est prévue, mais c'est très autistifiant parce qu'il faut que je demande à Marc...

    RépondreSupprimer
  6. Contente de savoir que tu es vivante. Nous nous demandions ce que tu devenais. Ici nous avons eu la visite de Nicole qui habite Londres pcq c'était son anniversaire et joie : il fait un temps magnifique!
    Avec Georges on a failli se retrouver en figurants ds un film japonais... mais je suis sûre qu'ils auront coupé notre bout pcqu'on s'est retournés sur l'acteur (c'était une scène de rue, ms tu avais compris)
    En tous cas c'était un beau , très beau japonais. Où sont les tiens? de beaux japonais? J'attends leurs photos... Biz

    RépondreSupprimer
  7. je ne te connais pas , je travaille avec ta maman et on a beaucoup parlé de ton voyage au Japon , çà la strassait un peu tout de même ( normal ! ) , tu as l'air de t'éclater , c'est super ...tu vas sans doute donner envie à d'autres personnes de faire comme toi ....maintenant que je suis allée sur ton blog lorsque je parlerai avec Marie Hélène je visualiserai ....je ne sais pas si elle bosse ce week-end , moi oui ...bonne suite

    RépondreSupprimer