vendredi 28 août 2009

Liste de choses

Mon départ au Japon se rapprochant à (très) grands pas (eh oui je pars Vendredi matin), j'ai décidé d'établir une liste de choses à ne pas oublier (j'aime m'y prendre à l'avance pour les choses importantes) et comme je suis une autiste-angoissée-atteinte de névroses obsessionnelles (ne pas rayer la mention inutile), j'ai bien sûr très peur d'oublier des truc genre vitaux pour ma survie ! Donc je met ma liste ici et je compte sur toi ami lecteur (et même si t'es pas mon ami) pour me dire si à ton avis il manque quelque chose.

-valise (déjà c'est important)
-t-shirts
-pantalons
-une tenue pour la soirée qu'on m'a organisée (robe/jupe + bijoux)
-sous-vêtements
-chaussettes
-manteaux/vestes
-mouchoirs en tissus
-chaussures
-trousse de toilette avec brosse à dent, dentifrice, maquillage
-coton
-démaquillant
-dissolvant
-shampoing/après-shampoing
-mousse coiffante pour les boucles
-gel douche
-déodorant
-parfum
-épilateur
-trousse à pharmacie avec pour l'asthme, pour l'allergie, pour la douleur, pour l'eczéma (3 trucs) et pour le cas où le poisson ne serait pas très frais
-trucs de fille
-gel hydroalcolique pour lutter contre le H5N1 (même si ça sert à rien)
-trousse tout court avec de quoi écrire étou
-carnet de note
-carnet de dessin + crayons + gomme
-carnet d'adresse
-2 appareils photo + pellicule + batteries + chargeur + carte SD
-téléphone portable + chargeur-ordinateur portable + batterie + chargeur
-disques durs externes (photos + films/jeux/musique) + câbles (sinon c'est balo)
-lecteur MP3
-adaptateur pour le courant
-passeport/carte d'identité
-billets aller/retour (ça peut être utile)
-toutes les instructions qu'on m'a données par mail dûment imprimées
-pochettes avec les papiers importants du lycée
-couteau pour tuer des gens
-guides de voyage
-plan de Tokyo
-dictionnaire franco-japonais
-dictionnaire français-anglais

J'ai mises en rouge les choses que j'ai rajoutées après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire